Chroniques

LA PLUME DU FAUCON

Vous trouverez ici plusieurs articles traitant principalement des tendances sociales reliées à la vie de couple. M. Leblanc est chroniqueur pour divers journaux et magazines et son style d’écriture a beaucoup fait parler de lui. Sujets chauds, saupoudrés d’humour, il aura bonne plume pour chacun des lecteurs.

CHRONIQUE
COMMENT RETROUVER CONFIANCE EN SOI APRÈS UNE RUPTURE ? ILS TÉMOIGNENT !  (publiée le 1 mai 2017)
Alors que vous tentez de recoller votre pauvre cœur, éparpillés en mille morceaux, vous devez également relever un défi de taille : reprendre confiance en vous après votre rupture. A l’image de la lumière au bout du tunnel, on vous promet que vous surmonterez votre séparation ! Comment on le sait ? Parce qu’eux l’ont fait avant vous. Apprendre le tricot, se remettre au running, télécharger une bonne playlist… Découvrez leurs conseils post breakup !

Du tricot, un relooking, du running ou encore une bonne playlist : booster sa confiance en soi, ça se travaille, ça s’apprend. Au final, vous vous sentirez bien plus forte qu’avant. Vous avez du mal à nous croire ? Ces témoignages devraient vous faire changer d’avis…

Comment retrouver confiance en soi après une rupture ?

Elle s'est mise au tricot

J’avais 18 ans et le cœur mou comme de la pâte à modeler quand mon premier amour m’a largué avant les grandes vacances.

Je suis restée des semaines à me lamenter sur mon sort, à penser sans cesse au moment où j’allais le recroiser à la fac à la rentrée… Ça m’obsédait tellement que je n’en dormais/mangeais plus !

Ne sachant plus que faire de moi, ma mère m’a lancé un « tu ferais mieux de tricoter, ça te changerait les idées » sans se douter qu’elle venait de changer ma vie.

Je suis rapidement devenue accro, tricoter me libérait l’esprit et occupait mes mains. J’ai tricoté une maxi écharpe en un été, fait le deuil de ma relation amoureuse et me suis découvert une nouvelle passion.

Aujourd’hui ? Je m’apprête à ouvrir une boutique Etsy de vêtements tricotés à la main. Je me dis que si mon ex ne m’avait pas brisé le cœur, je n’aurais peut-être jamais découvert ma passion !

Victoria  

Elle a changé de tête 

J’ai fait quelque chose que je n’avais jamais osé avant : j’ai changé de coupe de cheveux et me suis fait faire une couleur ! Je suis "moi, en mieux", prête à affronter la vie.

Alliya 

Il a repris ses passions... Et a téléchargé Tinder

Après ma relation bourrée de non-dits, vide de communication… Compliqué de reprendre confiance en soi. Surtout parce que j’étais du genre à me sentir coupable, à me reprocher des choses : j'aurai dû faire si, j'aurai pu faire ça...

Comment réussir à retrouver confiance en soi ? Pour moi, c’est passer par le fait de repenser sa vie pour soi et non pour « son couple ». J’ai repris le roller et le footing.
J’ai repris contact avec mes amis, délaissés parce que je pensais qu’il fallait faire passer ma copine avant tout... Mes amis m’ont tellement aidé !

On a discuté ensemble des problèmes de fond, de ce qui n'allait pas, on a comparé nos vies de couple respectives... L’étape finale ?

Les applis de rencontre comme Tinder ou Happn. Se rendre compte en quelques minutes que l'on plait toujours à coup de match et de charme est un médicament psychologique plus qu'efficace à court terme. Attention à ne pas s'y égarer tout de même...

Rémi

Se recentrer sur soi après sa séparation 

Elle a changé de look

Mon mec de l’époque m’a largué à cause de fausses rumeurs… Mes amies, toujours présentes à mes côtés m’ont pris la main et m’ont emmené faire les boutiques.

Objectif ? Nouveau look pour une nouvelle vie ! C’était un petit geste mais ça m’a donné une bouffée d’oxygène et au final… beaucoup de bien.

Solène

Elle s'est créée une playlist punchy

Mon truc à moi, c’est d’écouter des musiques qui me font me sentir puissante et heureuse. Du genre « Fancy » d’Iggie Azzalea !

Ça me requinque directement et ça redonne de la force… Ensuite, évidemment, j’appelle ma meilleure amie. On finit toujours pas faire la fête ensemble !

Thalia  

Elle s'est mise au sport

J’ai jeté toutes les photos et les souvenirs que j’avais de lui. Ensuite, et grâce au soutien de mes amies, j’ai commencé à me mettre au sport, à manger plus sainement… En bref : à prendre soin de moi. (Chose que je ne faisais pas en étant en couple).

Aujourd’hui, j’aime mon corps parce que je me sens mieux dedans ! Ça m’a vraiment boosté à avoir confiance en moi… Résultat ? Je plais beaucoup plus aux garçons.

Je pense que le plus important après une rupture amoureuse, c’est d’aller de l’avant. Ne pas se lamenter seule dans son coin mais, au contraire, prendre les devants, assumer ses choix !



Par Pauline Grisoni
Sur: www.cosmopolitan.fr